Sat, 30 Oct | ETHIC ETAPES Loire Valley

Reunification of the Koolen De Vries families 2021

A festive weekend of exchanges and sharing for families affected by Koolen De Vries syndrome.
Reunification of the Koolen De Vries families 2021

Heure et lieu

30 Oct, 15:00 – 01 Nov, 15:00
ETHIC ETAPES Loire Valley, 37 Rue Pierre et Marie Curie, 41000 Blois, France

À propos de l'événement

Are you parents of Kool Kid and still hesitating to participate?

In addition to this, you will need to know more about it.

You are not the only ones, this hesitation was mentioned by some members during the last General Assembly. Parents, like you, indicated that they probably weren't ready to participate in this type of weekend yet.

Many must have changed their minds after hearing from those who have already met other families, regardless of the setting or the age of the children, because all said they found it very positive for themselves, their kools kids. but also the siblings and all added to be eager to meet again.

In addition to this, you will need to know more about it.

Testimony of a mother's return.

"From experience, and to reassure you, during this type of regrouping, we are all there because we experience the same joys, pains and questions. Also, even if we do not express them in the same way, meeting others people do a lot of good. We recognize each other, we no longer feel alone in the world. It allows us to recharge our batteries through sharing. And then, we are not just talking about disability, these are also festive moments.

With my husband and my daughters, we made our first reunions in England (2) then at I. and P., parents of a Kool Kid wishing to meet others (2 too). Each time, everything was very simple, we had the impression of being part of a new family, family of hearts and common struggles.

I remain convinced that whatever our state of mind, our ability to accept disability more or less quickly, these meetings allow us to make a leap and assert ourselves as parents, parents of disabled children. And this is also valid for siblings who see that other children, adolescents, even young adults are going through the same thing as them and doing very well. They too can share with peers and without parents. "

In addition to this, you will need to know more about it.

We remain of course at your disposal to discuss this subject if necessary and you will find reports on past meetings on the parent members pages of the WEB site. If even after all this you don't feel ready right away, that's okay, we look forward to hosting more such events in the years to come.

Programme


  • 1 hour 30 minutes
    Accueil et installation des familles

  • 1 hour 15 minutes
    Moment de convivialité autour d'un goûter
19 more items available

Partager cet événement

sam. 30 oct. | ETHIC ETAPES Val de Loire

Regroupement des familles Koolen De Vries 2021

Un week-end festif, d'échanges et de partage pour les familles concernées par le syndrome Koolen De Vries.
Regroupement des familles Koolen De Vries 2021

Heure et lieu

30 oct. à 15:00 – 01 nov. à 15:00
ETHIC ETAPES Val de Loire, 37 Rue Pierre et Marie Curie, 41000 Blois, France

À propos de l'événement

Vous êtes parents de Kool Kid et hésitez encore à participer ?

Vous n'êtes pas les seuls, cette hésitation a été évoquée par quelques adhérents lors de la dernière Assemblée Générale. Des parents, comme vous,  indiquaient qu'ils n'étaient sans doute pas encore prêts à participer à ce type de weekend.

Beaucoup ont dû changer d'avis après avoir entendu ceux qui ont déjà rencontré d'autres familles, quelqu'en soit le cadre ou l'âge des enfants, car tous  ont dit avoir trouvé cela très positif pour eux-même, leurs kools kids mais aussi les fratries et ont tous ajouté avoir hâte de se retrouver.

Témoignage retour d'une maman.

"Par expérience, et pour vous rassurer, lors de ce type de regroupement, nous sommes tous là parce que nous vivons les mêmes joies, douleurs et questionnements. Aussi, même si nous ne les exprimons pas de la même façon, rencontrer d'autres personnes fait un bien fou. On se reconnaît, on ne se sent plus seuls au monde. Cela permet de recharger ses batteries grâce au partage. Et puis, nous ne parlons pas que du handicap, ce sont aussi des moments festifs.

Avec mon mari et mes filles, nous avons fait nos premiers regroupements en Angleterre (2) puis chez I. et P., parents d'un Kool Kid souhaitant en rencontrer d'autres (2 aussi). A chaque fois, tout a été très simple, nous avons eu l'impression de faire partie d'une nouvelle famille, famille de cœur et de combats communs.

Je reste persuadée que quelque soit notre état d'esprit, nos capacités à accepter le handicap plus ou moins vite, ces rencontres permettent de faire un bond et de s'affirmer en tant que parents, parents d'enfant handicapé. Et c'est aussi valable pour les fratries qui voient que d'autres enfants, adolescents, voire même jeunes adultes vivent la même chose qu'eux et s'en sortent très bien. Ils peuvent eux aussi partager avec des pairs et sans les parents."

Nous restons bien entendu à votre disposition pour échanger à ce sujet si besoin et vous trouverez des reportages sur des rencontres passées sur les pages parents adhérents du site WEB.  Si même après tout cela vous ne vous sentez pas prêts tout de suite, ce n'est pas grave, nous espérons bien organiser d'autres évènements de ce type dans les années à venir.

Programme


  • 1 heure 30 minutes

    Accueil et installation des familles


  • 1 heure 15 minutes

    Moment de convivialité autour d'un goûter

19 autres éléments disponibles

Partager cet événement